♡ Le cadeau idéal à offrir à vos proches ♡ Deux livres achetés = un livre offert

Aide

Horaires de la boutique en ligne :

Du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00. (Hors jours fériés)

 

Où sont imprimés les livres ?

Les livres sont publiés en auto-édition, et imprimés en France.

Les paiements sont-ils sécurisés ? Quels sont les moyens de paiements disponibles ?

Oui, grâce au système de paiement sécurisé Stripe. Vos informations sont enregistrées dans une page Web SSL sécurisée, et ne sont jamais stockées par nos serveurs.

Les règlements par Paypal, Carte Bleue, Visa et Mastercard sont acceptés.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraisons varient de 5 à 10 jours ouvrés en France. Les délais hors France sont d'environ 15 jours ouvrés.

Quel est le délai de préparation ?

Suivant l'affluence des commandes, cela peut prendre 48h à 72h. Chaque commande est préparée à la main, et non par une société de logistique, ou un robot automatique... :)

Pourquoi ma commande n’est pas expédiée dans la seconde où j’ai commandé ?

Car je m’occupe de tout toute seule... Je mets tout mon cœur dans cette petite boutique, et chaque commande est préparée avec soin. Cette boutique en ligne est donc à taille humaine : aucun robot ou aucune machine automatique n’est là pour préparer votre commande. Il n’y a pas de société de logistique pour traiter automatiquement vos commandes non plus. Chaque commande est préparée minutieusement, les cartes de remerciements sont manuscrites pour le prénom, et j’écris même chaque adresse postale à la main sur les enveloppes. (Un peu old school celle-ci !)

Qu'est-ce qu'un jour ouvré ?

Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi sont les jours ouvrés de la semaine.

Comment ma commande sera expédiée ?

Le tout est glissé dans une enveloppe postale protégée. J'y ajoute toujours une petite carte de remerciement personnalisée avec une jolie calligraphie du prénom, ainsi qu'un petit cadeau bonus... !

En cas de cadeau, je n'y mets jamais de facture : si vous en souhaitez une, je peux vous l'adresser immédiatement par mail.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Le délai de préparation est de 48h à 72h jours ouvrés. Lorsque la commande est prête, je l'expédie le jour même si la poste est encore ouverte, sinon je l'expédie le lendemain, en jour ouvré (la poste a des horaires d'ouvertures assez réduites). La poste est fermée le samedi et le dimanche pour les envois professionnels.

Pourquoi la boutique en ligne ne travaille pas le samedi et le dimanche ?

Car le week-end, je me permets de tout mettre « en pause » pour profiter de mes proches, de ma famille, et me reposer. Et puis surtout, la poste n’ouvre pas le week-end, donc il m’est impossible d’expédier quoique ce soit…

Comment suivre ma commande ?

Lorsque votre commande sera traitée et expédiée, vous recevrez toutes les informations de suivi dans un prochain mail. Vous pourrez donc suivre directement votre commande depuis le site de la poste. Si j’ai, par mégarde, oublié d’y préciser votre numéro de suivi : n’hésitez pas à m’envoyer un petit message.

Ma commande sera expédiée depuis où ?

Depuis la Poste Espace Client Pro, 430 Chem. de la Charrette, 73200 Albertville. Je m’y rends chaque jour pour y déposer vos petites commandes. Si vous êtes dans la même région que moi (Savoie), vous recevrez votre commande plus rapidement que les autres… :)

Que faire avec ce numéro de suivi ?

Vous pouvez aller sur le site de la poste, afin de rentrer ce numéro de suivi et de suivre le cheminement de votre commande.

Le numéro de suivi n’est pas encore actif : est-il erroné ?

NON, pas d’inquiétude, il n’est pas erroné ! :) La commande a bien été déposée à la poste, mais ils ne l’ont pas encore traitée / ils n’ont pas encore scanné le numéro de suivi. Pourquoi ? Car ceux sont aussi des humains : s’ils sont débordés ce jour-là, alors ils les mettront de côté et les traiteront le jour suivant.

Ma commande est en route. Où est-elle ?

Je suis désolée, mais mes compétences s’arrêtent au moment où je dépose mes colis à la poste… :) Lorsqu’ils sont en cheminement, je ne fais pas partie de leurs locaux, et je n’ai pas de contact privilégié avec les facteurs : je ne peux pas vous dire exactement où se trouve votre colis, dans quel centre de tri exact, ni dans quelle tournée de facteur précisément. C’est donc à cela que servent les numéros de suivi.

Je suis en train de m’impatienter et de paniquer par rapport au suivi de ma commande : que faire ?

Si vous rentrez encore dans les délais, merci de rester bienveillant et de patienter, s’il vous plaît… :) (Je réponds à cela en connaissance de cause...) Sinon, ces délais dépassés de façon démesurée, ne vous inquiétez pas, je vous aiderai avec grand plaisir à résoudre ce problème ! (commande perdue dans les centres de tri, vol etc…) Merci de ne pas ouvrir de litige précipité au bout de 3 jours d’attente, alors que le délai n’est même pas terminé... Cela m’entraîne des pénalités injustes et illégitimes… Je comprends que beaucoup d’entre vous attendent impatiemment, mais la poste fait son possible, moi aussi, et je ne peux pas faire accélérer les choses… Il faut être compréhensif en ces temps de crise, et ne pas apporter de négativité trop rapidement. Tout le monde reçoit sa commande, 99% des personnes reçoit sa commandes dans les temps.

Pourquoi être autant transparente avec vous sur tous ces délais et ces préparations ?

Pour vous permettre d’être au courant de toutes les étapes, et ne pas attendre « dans le flou ». En tant que cliente et consommatrice également, lorsque je fais des commandes en ligne, je trouve que l’on ne nous informe pas assez sur ces temps d’attentes. Où est ma commande ? D’où elle part ? Pourquoi j’attends ? Etc… Et puis, je trouve que c’est assez intéressant de voir « les coulisses » d’un petit monde qui nous est assez inconnu. En tout cas, en commandant ici, vous soutenez le MADE IN FRANCE ! Donc : merci ♡

Une autre question ?

N'hésitez-pas à me la poser en cliquant juste en bas ! Je vous réponds du lundi au vendredi (hors jours fériés).

Vous pouvez toujours me contacter via l’adresse mail, mais je suis beaucoup plus réactive via Facebook Messenger. Si vous avez d’autres questions importantes, n'hésitez surtout pas. Exemples : je me suis trompée dans l’adresse, comment faire ? Je me suis trompée dans ma commande, que faire ? Etc… Sinon, vous pouvez d’abord essayer de voir si vous trouvez la réponse dans les questions juste en haut. Une réponse trouvée tout seul, c’est un mail de moins envoyé, et de mon côté, c’est 10 minutes de gagnées pour faire une commande, et traiter la vôtre plus vite… :)

N.B. : Derrière le S.A.V. ne se cache pas un robot aux réponses automatiques, mais une vraie personne qui prendra toujours le temps de résoudre vos problèmes le plus rapidement possible. Gentillesse et courtoisie sont donc les bienvenues :)